Quelle procédure dois-je suivre pour mon premier portefeuille?

Après avoir ouvert votre compte Matti, vous recevrez un e-mail de bienvenue reprenant toutes vos données de connexion. Une fois connecté, vous pouvez vous lancer. Trois étapes sont visibles sur l’écran d’accueil.

  1. Pour pouvoir vous proposer un portefeuille sur mesure, Matti doit mieux vous connaître. Afin de pouvoir déterminer le profil de votre portefeuille, il vous est donc demandé de remplir un petit questionnaire. Les questions portent sur vos connaissances et votre expérience en matière d’ETF, votre situation financière et vos objectifs d’investissement (votre horizon, votre appétence au risque, etc.). Ces informations permettent de déterminer de manière optimale le profil de votre portefeuille. Si vous souhaitez un profil inférieur pour votre portefeuille, vous pouvez l’indiquer sur le dernier écran. Vous ne savez pas précisément ce que sont les ETF, c’est-à-dire les produits dans lesquels Matti investit? Dans ce cas, commencez par vous rendre à l’Academie. En effet, pour pouvoir investir avec Matti, il vous faut d’abord réussir un test de connaissances. Connaître ce dans quoi vous investissez est une règle d’or prônée non seulement par Matti, mais aussi par de nombreux grands investisseurs. 
  2.  Transférez un premier montant vers votre compte Matti. Le saviez-vous? Matti peut vous constituer un portefeuille à partir de seulement 1.000 euros
  3. Vous pouvez ensuite investir dans votre premier portefeuille. Déterminez le montant que vous souhaitez investir. Choisissez éventuellement certaines préférences (c’est facultatif!). Matti vous propose alors un portefeuille diversifié. Vous pouvez directement voir ce qu’il peut vous rapporter en cas de climat boursier favorable, neutre ou défavorable ainsi que sa répartition entre ETF en obligations, ETF en actions et liquidités. Vous souhaitez investir dans ce portefeuille? Dans ce cas, passez à l’étape suivante. L’aperçu d’adéquation vous est présenté: il s’agit d’un aperçu reprenant clairement les conseils formulés par Matti avec les ETF proposés à l’achat ainsi que tous les frais y afférents. Après avoir indiqué l’avoir lu intégralement et marqué votre accord, vous pouvez passer à l’écran suivant. Vous devez à présent signer les ordres proposés par Matti. Pour ce faire, vous pouvez à nouveau soit utiliser l’app itsme® soit le digipass Bolero pour les personnes déjà clientes chez Bolero et qui disposent d’un digipass. Vos ordres sont ensuite transmis en bourse. Si la bourse est ouverte, il suffira de quelques minutes pour voir votre portefeuille à l’écran. La bourse est fermée? Vos ordres seront exécutés dès l’ouverture de la bourse.