Comment le rendement est-il calculé?

Les rendements que vous voyez sur la plateforme Matti sont des rendements nets, après déduction des frais et taxes qui s’appliquent à l’investisseur non professionnel moyen résidant en Belgique. Les rendements dans la simulation sont fournis à titre indicatif et ne constituent en aucun cas une garantie pour le futur.

Pour calculer le rendement net depuis la création de votre portefeuille, nous utilisons la méthode du Time-Weighted Rate of Return ou du rendement pondéré dans le temps. Cette méthode de calcul du rendement est couramment utilisée par les gestionnaires de fonds pour évaluer les performances de leur portefeuille et ne tient pas compte des versements supplémentaires ou des retraits d’argent enregistrés sur votre portefeuille.

De la même façon, le rendement total de vos portefeuilles que vous voyez sur votre tableau de bord est également calculé sur base du Time-Weighted Rate of Return. Il ne s’agit donc pas d’une moyenne arithmétique pondérée du rendement de vos portefeuilles.