Matti fait ses adieux

Depuis janvier 2020, vous pouviez faire appel à Matti pour obtenir des conseils automatisés en investissement et vous pouviez investir dans un portefeuille diversifié d'ETF en fonction de votre profil de portefeuille et de vos préférences personnelles.

Aujourd'hui, le marché du conseil en investissement automatisé et la technologie (« Matti ») que nous utilisions sont suffisamment solides pour être intégrés dans l'offre d'investissement numérique de KBC Banque. Matti cessera par conséquent d'exister sous sa forme actuelle. Vous trouverez plus d'informations à ce propos dans cette communiqué de presse.

Vous avez encore des questions sur ce que cela signifie pour vous en tant que client ? Dans ce cas, consultez l'e-mail et la lettre que nous vous avons envoyés ou contactez Bolero au 02 303 33 01.

Auriez-vous des questions?

Nouveau client Matti ? Il  n’est malheureusement pas possible de créer un compte Matti pour le moment. Suite aux nouvelles règles ESG émises par l’Europe sur l’investissement durable en aout 2022, Matti doit revoir son offre de produits d’investissement pour répondre pleinement aux nouvelles exigences européennes.

J'ai rassemblé ci-dessous quelques réponses aux questions les plus fréquemment posées. Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? N'hésitez pas à contacter mes collègues. Si vous voulez en savoir plus sur les ETF dirigez-vous vers l'Académie de Matti.

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Transferts
Divers
Définitions
En quoi consiste le Common reporting standard ? Comment interpréter le graphique de rendement de Matti? J’ai reçu une alerte m’indiquant que je dois ajuster mon profil de portefeuille, de quoi s’agit-il? En quoi consiste itsme®? À qui Matti est-il destiné? Faut-il investir un montant minimum? Puis-je investir un montant mensuel chez Matti? Puis-je ouvrir un compte commun sur la plateforme Matti? Puis-je créer plusieurs portefeuilles sur Matti? Comment modifier a posteriori mes données personnelles ou mon compte de contrepartie fixe? Puis-je accorder une procuration sur mon compte Matti? Comment puis-je transférer de l’argent vers mon compte Matti? Comment se connecter à la plateforme Matti? Comment le profil de mon portefeuille est-il déterminé? Quelles sont les préférences que je peux définir? Puis-je consulter mon portefeuille Matti sur la plateforme Bolero? Existe-t-il une app pour Matti? Pourquoi le portefeuille que me propose Matti comporte-t-il une partie en liquidités? Puis-je investir et revendre gratuitement, à tout moment? Puis-je investir quand je le souhaite un montant supplémentaire dans mon portefeuille? Puis-je vendre une partie de mon portefeuille? Pourquoi mon bordereau mentionne-t-il "transfert entre comptes" lorsque j’investis dans mon portefeuille? Pourquoi est-ce que je reçois des alertes de Matti? Lorsque je reçois une alerte, suis-je obligé d’y donner suite? Combien d’alertes suis-je susceptible de recevoir? Puis-je optimiser une partie de mon portefeuille? Puis-je définir mes propres alertes? Sur la base de quels cours Matti réalise-t-il ses simulations sur la plateforme? Quels types d’ordres Matti utilise-t-il? Comment le rendement est-il calculé? Qu’est-ce que la volatilité? Que signifient "on track" et "off track"? Puis-je demander d’investir ou de vendre par téléphone? Qu’entend-on par résultat non réalisé? Comment transférer de l’argent vers mon compte de contrepartie? Combien de temps faut-il avant que mon argent soit transféré? Comment fonctionne l’algorithme de Matti? Comment Matti est-il contrôlé? En quoi consiste le document "Portefeuille conseillé et contrôle d’adéquation"? Pourquoi Matti n’investit-il que dans les ETF? Puis-je transférer de l'argent de mon compte Bolero vers mon compte Matti ou vice versa?

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